Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
Vous n'êtes actuellement plus connecté à Crédit Agricole en Ligne. Si vous souhaitez poursuivre la consultation de vos comptes, nous vous invitons à vous identifier à nouveau.
NOUS NOUS ENGAGEONS POUR LE DÉVELOPPEMENT DES TERRITOIRES
Auprès des particuliers, des associations, des professionnels, des entreprises, des collectivités...
Le Crédit Agricole œuvre chaque jour au développement économique et social des territoires.
Afin de profiter pleinement de toutes les fonctionalités de votre Espace Client, il est nécéssaire de mettre à jour votre navigateur. Cette opération ne prend que quelques minutes.
Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur pour améliorer la qualité et la sécurité de votre navigation. Pour ce faire, veuillez sélectionner le navigateur vous concernant ci-dessous.
À chaque situation son moyen de paiement le plus adapté. Découvrez-les tous !
Le chéquier : toujours utile
Pour transmettre des sommes précises (facture unique, cadeau…), le chèque est pratique. Et le renouvellement de votre chéquier est automatique ! (1)
Les prélèvements : l’assurance anti-oubli
Autorisez le paiement automatique des factures régulières (téléphone, électricité…) sur votre compte. Vous gagnez du temps et vous facilitez la gestion de votre budget.
Bon à savoir : vos créanciers peuvent vous proposer de régler vos factures par prélèvement SEPA (Single Euro Payment Area) qui est un moyen de paiement en euros normalisé pour les 34 pays de la zone SEPA.
Les virements : la liberté sous toutes les formes
Occasionnels ou permanents, à exécution immédiate ou différée, virement SEPA, virement instantané SEPA ou virement international, par internet ou par téléphone… Les virements simplifient vos règlements comme par exemple le paiement de votre loyer.
Crédit Agricole en Ligne
Avec Crédit Agricole en Ligne, vous pouvez :
Commander un chéquier
Faire des virements entre vos comptes ou en faveur d’autres bénéficiaires (2)
(1) Sauf interdiction bancaire et/ou retrait par la banque
(2) Renseignez-vous sur les conditions et tarifs dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole
Pour qui ?
Tout titulaire d’un compte bancaire au Crédit Agricole.
Le chéquier : toujours disponible
Le chèque demeure un moyen de paiement accepté pour la plupart des paiements. Toutefois pensez à bien provisionner votre compte avant d’effectuer un paiement par chèque !
Bon à savoir : vous venez de terminer votre chéquier ? Son renouvellement est automatique. Un nouveau chéquier est déjà disponible dans votre agence, et un message sur votre banque en ligne vous le rappelle ! Si toutefois vous aviez besoin d’un chéquier supplémentaire, vous pouvez en faire la demande à tout moment en agence ou par internet.
Les prélèvements : payez sans retard
Facture de téléphone, d’électricité... Vous pouvez autoriser les prélèvements automatiques sur votre compte en signant un mandat de prélèvement SEPA auprès de votre créancier.
Un moyen de paiement qui vous permet :
de gagner du temps : votre paiement est effectué sans que vous ayez à vous en préoccuper,
de ne pas oublier les paiements réguliers,
d’être assuré que vos factures seront payées dans les délais, même en cas d’absence prolongée (lors des vacances par exemple).
Pensez à vérifier que votre compte dispose bien de la provision suffisante pour que le prélèvement puisse être effectué.
Bon à savoir : le prélèvement SEPA (ou SEPA Direct Debit - « SDD ») est un moyen de paiement en euros normalisé pour les 34 pays de l’espace SEPA. Il vous est proposé par vos créanciers pour régler automatiquement vos factures récurrentes ou ponctuelles.
Pour la mise en place d’un (nouveau) prélèvement SEPA, c’est très simple : le créancier vous transmettra un mandat de prélèvement SEPA, assorti d’une référence unique (la Référence Unique de Mandat), que vous devrez compléter et lui retourner signé. Sur la base de ce mandat, le créancier sera autorisé à présenter des prélèvements SEPA sur votre compte, libellés avec cette référence unique.
Conformément à la réglementation, vous avez le droit de refuser un prélèvement SEPA de manière ponctuelle ou de faire opposition.
Les virements : liberté et simplicité
Vous pouvez effectuer des virements vers :
les comptes dont vous êtes Titulaire, Co-titulaire ou Mandataire
des comptes de bénéficiaires que vous avez préalablement enregistrés dans votre banque en ligne (1)
Dans les 2 cas, vous choisissez le montant et la périodicité de vos versements. Le virement est une solution pratique pour alimenter régulièrement ou ponctuellement un compte d’épargne, pour payer votre loyer, régler une facture ou bien, transférer de l’argent sur le compte de votre enfant...
Pilotez vos virements par internet
Grâce à votre espace personnalisé et sécurisé Crédit Agricole en Ligne, vous pouvez piloter l’ensemble de vos virements :
effectuer un virement occasionnel, sans vous déplacer dans votre agence, pour alimenter un de vos comptes d’épargne, transférer de l’argent ou bien encore payer une facture,
choisir le virement instantané SEPA si vous souhaitez que votre bénéficiaire reçoive les fonds immédiatement (en cas d’urgence par exemple),
simplifier la gestion de vos comptes épargne en les alimentant par des virements permanents,
automatiser des paiements en définissant les virements permanents,
programmer un virement à exécution différée pour ne pas l’oublier (par exemple, un virement à réaliser 15 jours plus tard) et visualiser tous les virements effectués ou en attente de réalisation.
(1) Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
Que dois-je faire en cas de perte ou de vol d’un chéquier ?
Si vous avez perdu votre chéquier ou que vous vous l’êtes fait voler, faites opposition au plus vite ! Pour cela :
appelez votre agence du Crédit Agricole pour signaler l’incident.
faites une déclaration de perte ou de vol aux autorités de police ou au consulat si vous êtes à l'étranger,
confirmez vite le vol ou la perte à votre agence du Crédit Agricole par courrier recommandé.
Comment sont facturés les virements ?
Les virements SEPA occasionnels ou permanents réalisés sur internet sont gratuits.
Les virements instantanés SEPA à des comptes bénéficiaires externes à la Caisse régionale du Crédit Agricole, réalisés sur internet, peuvent être soumis à facturation. (1)
Pour les virements réalisés en agence ou par téléphone, une somme forfaitaire vous sera prélevée.(1)
(1) Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la tarification en vigueur à l’opération.
Mon créancier me propose un mandat de prélèvement SEPA, que dois-je faire ?
Vous devez :
1. Compléter en totalité le document. Le mandat doit comporter :
les données relatives au débiteur (nom, adresse & coordonnées bancaires),
les données relatives au créancier (nom, adresse et identifiant créancier Sepa),
le type de prélèvement : ponctuel ou récurrent,
la date et la signature du débiteur.
2. Remettez ce mandat à votre créancier (commerçant, entreprise, organisme…) émetteur du prélèvement. Nous vous conseillons de garder une copie du mandat, le créancier ayant de son côté l’obligation de conserver l’original.
Bien que son utilisation recule en France au profit d’autres moyens de paiement comme la carte bancaire, le prélèvement ou encore le virement, le chèque reste utile dans certaines situations. Retrouvez dans ce mini-guide de la Fédération Bancaire Française toutes les informations dont vous aurez besoin si vous devez émettre ou recevoir des chèques.
Avec le virement SEPA, vous pouvez transférer de l’argent d’un compte vers un autre. Harmonisé à l’échelle européenne, il vous permet de payer en euros dans les États membres de l’Union Européenne ainsi qu’en Islande, en Norvège, au Liechtenstein, en Suisse, à Monaco et à Saint-Marin.
Le prélèvement est un moyen de paiement simple et sûr pour payer des factures régulières. Il permet à la banque de débiter votre compte pour payer l’organisme à qui vous devez de l’argent.