PRÊT PARTICIPATIF RELANCE (PPR)
Le Crédit Agricole vous aide à relancer votre activité en finançant vos projets d'investissement.
Avec le lancement des Prêts Participatifs Relance, nous poursuivons notre action en accompagnant nos clients qui souhaitent se développer, innover, se transformer ou saisir de nouvelles opportunités à l’international.
UN DISPOSITIF AU SERVICE DE LA RELANCE ÉCONOMIQUE
Le Prêt Participatif Relance (PPR) (1) est la première brique du plan France Relance de 20 milliards d'euros annoncé le 4 mars 2021. Il concerne les opérations de financement d’investissements des entreprises en renforçant leur structure financière. Des obligations subordonnées (Obligations Relance (OR)) sont venues depuis compléter le dispositif de ce plan.
Quelles sont les entreprises pouvant bénéficier du PPR ?
Les PME dont le chiffre d’affaires 2019 est supérieur à 2 millions d’Euros et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1,5 milliards d’€, et sous certaines conditions d’éligibilité.
Sont exclus du dispositif :
- Les Sociétés Civiles Immobilières (SCI)
- Les Établissements de crédit ou société de financement
- Les Entreprises faisant l’objet de l’une des procédures* prévues aux titres II, III et IV du livre VI du Code de commerce
- Et toutes autres exclusions relevant d'une réglementation supra nationale
* Ce critère ne vaut que jusqu’à la clôture de ladite procédure, ce qui doit être compris comme ayant pour conséquence de ne pas exclure une entreprise qui est en cours d’exécution d’un plan de sauvegarde ou de redressement au 24 mars 2020.