Il est probable que le loueur du bien (gîte, appartement, bungalow, caravane...) que vous allez occuper durant vos congés vous demande une attestation de la garantie villégiature au moment de la signature du contrat de location. Si vous partez en camping, c’est à votre arrivée qu’elle peut être exigée.
LA GARANTIE VILLÉGIATURE ? C’EST QUOI ?
C’est une assurance qui vous protégera durant les dates de vos vacances dans un logement qui n'est pas le vôtre. Elle vous couvre contre les dégâts que vous pourriez causer dans votre location ou à vos voisins sur votre lieu de vacances suite à un dégat des eaux par exemple.
Même chose si vous vous faites voler vos effets personnels sur votre lieu de vacances : certaines garanties villégiature incluent le vol ce qui permettra à votre assureur de vous indemniser dans les conditions et les limites fixées dans les conditions générales.
COMMENT JE FAIS POUR M’ASSURER ?
La garantie villégiature est souvent déjà incluse dans le contrat multirisques habitation de votre résidence principale. Pensez tout de même à vérifier ce qu'elle couvre exactement, et demandez une attestation d’assurance garantie villégiature à votre assureur avant de partir !
© Uni-Médias - Août 2014 – Mis à jour Février 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat d'Assurance Habitation sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici Assurance habitation).