Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

AMUNDI IMMO DURABLE

Investissez dans de l’habitat durable diversifié

Amundi Immo Durable est une Société Civile à capital variable qui vous permet d’investir à travers votre contrat d’assurance vie dans de l’immobilier durable en France et en Europe.

  • Un fonds labellisé ISR (Investissement Socialement Responsable)

  • Des engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

  • Un investissement dans tous types d’hébergement durable

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Le FCPR Amundi Fleurons des Territoires, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

Ce qu'il faut savoir

L’essentiel

Amundi Immo Durable vous permet d’investir, à travers votre contrat d’assurance vie, dans tous types d'hébergement durable et notamment dans l’hébergement :

  • Résidentiel : appartements en blocs, maisons, coliving
  • Résidences gérées : résidences seniors, résidences étudiantes, résidences affaires, résidences tourisme
  • Tourisme et loisirs : hôtels, clubs de vacances, hôtellerie de plein air
  • Hébergement de santé : cliniques et hôpitaux, maisons de retraite médicalisées

En phase avec les enjeux environnementaux et de transition écologique, Amundi Immo Durable s’engage pleinement dans une démarche environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) à travers 4 objectifs :

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre de son portefeuille
  • Installer sur les immeubles des dispositifs d’autoconsommation ou alimenter les immeubles en énergie d’origine renouvelable
  • Favoriser l’amélioration du confort et du bien-être des utilisateurs
  • Établir un dialogue avec les principales parties prenantes pour une contribution commune positive à des pratiques immobilières durables

Amundi Immo Durable est labellisé ISR et prend en compte les risques ESG dans son processus d’investissement.

Amundi Immo Durable promeut des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au sens de l’article 8 du Règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation)*.

* Règlementation sur la diffusion d’informations relatives à l’investissement durable et les risques associés.

Profil de risque (SRI)*

3 sur 7.

* L’indicateur synthétique de risque (SRI) correspond au niveau de risque du fonds ; il figure dans le Document d’Informations Clés (DIC) et peut évoluer dans le temps. Il est déterminé sur une échelle de 1 à 7 (1 correspondant au risque le plus faible et 7 le plus élevé). Le niveau de risque le plus faible ne signifie pas “sans risque”.

Disponibilité

À tout moment.

Horizon d’investissement recommandé

8 ans minimum.

Éligibilité

Assurance Vie.

Code ISIN

FR0014003P18.

 

Les points d'attention

  • La SC est un produit de placement à long terme : horizon de placement recommandé de 8 ans minimum
  • Le capital et le rendement ne sont pas garantis et dépendent de la situation du marché locatif immobilier, de la situation économique, de l’état des marchés immobiliers et financiers et des charges supportées
  • Risque de liquidité : la liquidité du placement peut être limitée. En effet, la SC détient directement ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché de l’immobilier
  • Risque en matière de durabilité : il s’agit du risque lié à un évènement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement

Vous souhaitez échanger sur nos offres et services ?

À VOTRE MAIN

Versements libres

  • Versements libres : vous achetez des titres (actions ou Sicav et FCP) en fonction de vos possibilités et des opportunités de marché

Plan d’Épargne Boursière du Crédit Agricole(1)

(1) Ce service fait l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifique.

EN PRATIQUE

Contribuer ensemble au développement des villes durables

L'aménagement urbain constitue un enjeu prioritaire pour améliorer notre qualité de vie et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

  • La ville durable préserve nos ressources, nos paysages et notre territoire
  • Les villes sont le lieu principal de consommation d’énergie sur la planète (75 % de l’énergie produite) et à l’origine de 80 % des émissions de gaz à effet de serre
  • Plus de la moitié de la population mondiale vit aujourd’hui en milieu urbain. D'ici à 2050, 70 % de la population mondiale vivra en ville

Source ministère de la transition écologique et solidaire données à janvier 2020.

Un investissement dans tous types d’habitats durables

Une ville durable est une ville ou une unité urbaine intégrant simultanément les enjeux sociaux, économiques, environnementaux et culturels de l'urbanisme, pour et avec ses habitants.

En matière d’investissement, il s’agit de sélectionner des actifs qui auront une contribution sociétale positive (par exemple des crèches et des résidences seniors) ou des actifs répondant à des nouvelles tendances comme « la ville du ¼ heure » (qui repose sur l’idée de trouver près de chez soi tout ce qui est essentiel à la vie : courses, travail, loisirs, sport…).

Amundi Immo Durable investit très majoritairement dans l’hébergement (résidentiel, résidences gérées, tourisme et loisirs, hébergement de santé), mais aussi dans des crèches et écoles ou dans des bureaux « green » à forte performance environnementale.

Le fonds investit dans des actifs dit « Core + » situés en France et en Europe

La stratégie « Core + » vise des immeubles assez sécurisés, avec un potentiel de valorisation soit en réalisant des travaux mineurs soit en renégociant les baux en cours.

Allocation stratégique cible

  • 80 à 100 % en immobilier non coté : actifs immobiliers physiques détenus en direct ou de manière indirecte, FIA Immobiliers gérés par toutes sociétés de gestion (OPCI, SCPI, tous fonds de droit français ou étranger)
  • 0 à 10 % dans des actifs immobiliers cotés : actions foncières cotées, SIIC (Sociétés d’investissement immobilier cotées), des obligations du secteur immobilier
  • 0 à 10 % en actifs liquide

Comment souscrire ?

Auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code FR0014003P18.

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Frais

  • Frais de souscription : 5,50 % TTC
  • Frais de sortie : Néant
  • Frais courants : 2,32 % TTC Max
  • En assurance vie : frais du contrat
Cet article peut vous intéresser
Assurance multirisque immeuble : est-elle indispensable ?

De la gérance au suivi des travaux en passant par la gestion des risques, le quotidien de propriétaire d’immeuble n’est pas de tout repos. Et en cas de sinistre, heureusement, l’assurance multirisque immeuble est là pour sécuriser le propriétaire et son bien, et lui apporter plus de sérénité. Mais d’ailleurs l’assurance immeuble, peut-on vraiment s’en passer ? On fait le point.

Lire l'article

MENTIONS LÉGALES

Amundi Immo Durable société civile à capital variable dont le siège social est situé au 91-93 boulevard Pasteur - 75015 Paris, identifiée sous le numéro unique 833 542 806 RCS Paris, a été déclarée en tant que fonds d’investissement alternatif (« FIA ») auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) le 30 juin 2021 sous le numéro FDS70681 et autorisée à la commercialisation auprès d’investisseurs professionnels en France par l’AMF le 13 août 2021.

Information promotionnelle et non contractuelle ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation d'investissement, ni une sollicitation d'achat ou de vente. Avant toute souscription, l’investisseur potentiel devra consulter la documentation règlementaire Fonds agréés par l’AMF, dont le Document d’Informations Clés (« DIC ») en vigueur, disponible sur le site amundi-immobilier.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DIC et le prospectus). Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale).
Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents des États Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que l'expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et dans le Prospectus du ou des Fonds décrits dans ce document.

Amundi Immobilier, société par actions simplifiées au capital de 16 684 660 €, société de gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 07000033, siège social : 91-93 boulevard Pasteur 75015 Paris - RCS PARIS 315 429 837. 

Dernière mise à jour Octobre 2023.