![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Mutuelle senior : quelle complémentaire santé choisir, et où s'informer ?
12/07/2019 - 1 min de lecture
Rubrique : Protéger et motiver
tout un mag pour vous
FAQ PREVOYANCE ET SANTE : LES QUESTIONS POUR LES ENTREPRENEURS
Tout dépend de votre situation. Si vous êtes salarié(e), vous avez des règles qui imposent à la mutuelle complémentaire santé de l'entreprise, où vous avez travaillé, de vous proposer une complémentaire comparable à celle que vous aviez en travaillant sans examen de santé, ce qui vous garantit la couverture. La première étape est donc de se mettre en relation avec la mutuelle de l'entreprise. Attention, toutefois, les cotisations peuvent sensiblement augmenter par rapport à ce que vous payiez en étant salarié. Si vous êtes indépendant, il faut se rapprocher d'un conseiller qui proposera des contrats adaptés, par exemple des contrats spécifiques seniors.
À lire également :
© Crédit Agricole S.A. (transcription du Tchat sur Jesuisentrepreneur.fr) – juin 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
La rupture conventionnelle permet de se séparer d’un salarié de manière amiable, en négociant d’un commun accord les conditions de cette séparation. Comment est calculée l’indemnité ?
Un accord collectif, concernant le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), prévoit le versement d’un capital ou d’une rente à la famille, lorsqu’un salarié décède suite à un accident de travail. A ce titre, les professionnels employeurs du secteur sont tenus de souscrire une assurance spécifique.
Naissance, mariage, décès d’un proche… Ces événements familiaux ouvrent droit à des congés exceptionnels pour vos salariés. Quelles sont les motifs éligibles ? A combien de jours d’absence votre collaborateur a-t-il droit ? Qui décide des dates ? Voici ce que vous devez savoir en tant qu’employeur lorsque ce type de situation se présente.